FANDOM

A-smashing-idea Cet article est une page à idées
Cette page est consacrée à répertorier des idées sur ce personnage. Vous ne devez donc pas effacer les idées dont vous n'êtes pas l'auteur.
Voici les idées de Sonic775 sur Rayman

Symbole de la série :

RaymanSymbol

Rayman est un personnage populaire et aussi la mascotte d'Ubisoft, le studio français créateur des jeux Assasins Creeds et Far Cry (mais leur plus grand succès reste toujours Rayman).

Rayman peut paraitre étrange aux premiers abords. C'est une créature qui n'a ni jambes, ni bras, ni cou. Il a un gros nez, deux grosses mèches blondes et des gros yeux. Il porte des gants blancs et des chaussures jaunes. Il a un t-shirt violet avec un O blanc sur le centre ainsi qu’un foulard rouge (cela a évolué et aujourd’hui le t-shirt est devenu un sweat avec capuche rouge, ce qui remplace le foulard).

Le créateur de Rayman est Michel Ancel, un très grand nom dans l’histoire des jeux vidéo. Le premier jeu est sorti en 1995 sur Playstation, Jaguar et PC. C’est un jeu de plate-forme 2D. Rayman est très bien accueilli et est le premier gros succès d’Ubisoft. Le jeu a un style et un univers bien à lui et les animations et la qualité des graphismes sont très bien réalisés. Rayman obtiendra de nouveaux mouvements au fur et à mesure du jeu pour avancer dans sa quête de récupérer un artéfact « le Grand Protoon », qui est à l’origine de l’équilibre de son monde. Mister Dark, le méchant du jeu, a en effet volé cette pierre et a rompu le calme du pays.

Plus tard sortiront Rayman 2 (N64, Playstation, Dreamcast et PC) et Rayman 3 (GameCube et PS2) qui sont des jeux de plate-forme 3D cette fois.

Mais alors que Rayman semble abandonné par Ubisoft, Rayman Origins est annoncé à l’E3 2010. On y voit un jeu de plate-forme 2D multijoueur avec Rayman et ses amis, et un style graphique très joli. Rayman Origins s’impose donc comme un retour aux sources.

Enfin, en 2013 sort sur PC, PS3, Wii U et Xbox 360, Rayman Legends, la suite de Rayman Origins. Le jeu reprend donc les mêmes bases mais y ajoute son lot de nouveautés. 

Moveset possible Modifier

Moveset basique Modifier

à venir

Moveset Spécial Modifier

Nom Dommages Description
B Neutre Point Télescopique 5% à 17% Rayman charge son poing lorsque vous restez appuyé sur B. Une fois lâché, Rayman envoie son poing aussi loin qu’il peut. Plus le poing est chargé, plus celui-ci part loin (comme dans le jeu original).
B + <, > Pistolet Ventouse 3% Rayman tire une ventouse à l’aide de son pistolet (qu’il utilise dans Rayman contre les lapins crétins). L’adversaire qui est touché est immobilisé pendant un court instant car il est aveuglé par la ventouse. Rayman peut en tirer qu'une seule à la fois, et il ne peut tirer de nouveau qu'une fois la ventouse disparue.
B + Haut Cheveux Hélicoptère 4% par coup Rayman s’envole en faisant tournoyer ses mèches. Vous pouvez manipuler les directions. Au bout d’un certain temps, Rayman se fatigue et tombe.
B + Bas Écrasement 19% Lorsque cette attaque est effectuée en l’air, Rayman s’écrase vers le sol (gare à ceux se trouvant en dessous !)

Mais si Rayman utilise cette attaque au sol, celui-ci donne un coup de poing par terre pour se propulser vers le haut.

Smash Final PHOTOS ! 9% par flash Rayman prend des photos avec ses amis et le ou les personnages pris dans l’attaque (c'est à dire ceux qui sont près de vous lorsque vous appuyez sur B). Chaque flash de l’appareil inflige quelques pourcentages aux personnages. Une fois la séance terminée, ceux-ci sont éjectés.