FANDOM

MarioS775

Mario revient pour son cinquième Super Smash Bros dans Super Smash Bros. RevolutionDans les deux version du jeu, il est un combattant vétérans disponible dès le départ (par défaut). Il a été confirmé dans la toute première bande-annonce du jeu que Masahiro Sakurai avait présenté au Nintendo Direct de l'E3 2015, "Revolution in Super Smash Bros.".

Mario est un personnage équilibré dans les termes de la maniabilité et du style de jeu. Son apparence a été changé pour revenir similaire à son apparence dans Super Smash Bros Melee.

Ses costumes alternatifs ont été confirmés pour êtres Dr. MarioMario de Glace, Mario Chat et Mario Nuage. Certains costumes changent le gameplay, par exemple Dr. Mario, où les boules de feu sont remplacés par des pilules et où du médicament sort de J.E.T, Mario chat qui peut grimper aux murs, ou encore Mario nuage, qui peut sauter 6 fois de suite.

Sa voix d'acteur est encore et toujours Charles Martinet.

Moveset Modifier

Moveset Basique Modifier

  • Attaques Terrestres
Nom Dommages Courte Description
Attaque Neutre 2% (coup 1-2), 5% (coup 3) Mario frappe deux fois, puis termine avec un coup de pied par en avant.
Combo Neutre
Courir 5% Mario glisse sur le sol et frappe les adversaires sur son chemin.
Puissant côté (tout les côtés) 6% Mario effectue un coup de pied circulaire.
Puissant haut 5% Mario effectue un uppercut tourbillonnant faisant référence à un mouvement similaire dans Super Mario RPG : The Legend of the Seven Stars sur SNES.
Puissant bas 5% (pieds), 9% (corps) Mario balaie avec sa jambe au ras du sol.
Smash côté (tout les côtés) 17% (feu), 14% (bras) Mario enfonce son bras vers l'avant et produit un petit souffle de feu. Il est plus grand que dans les précédant jeux.
Smash haut 15% Mario effectue un coup de tête vers le haut.
Smash bas 10% (devant), 13% (derrière) Mario effectue un mouvement de breakdance faisant référence à un mouvement similaire dans Super Mario 64.
  • Attaques Aériennes
Nom Dommages Courte Description
Aérienne Neutre 8% (réussi), 5% (trop tard) Mario effectue un coup de pied semblable à un mouvement dans Super Mario 64.
Aérienne par devant 13% (trop tôt), 16% (réussi), 12% (trop tard) Mario balance son poing avant et initie un smash météore lors de l'impact (si l'impact en question est réussi).
Aérienne par derrière 10% (réussi), 7% (trop tard) Mario frappe derrière lui avec ses deux jambes. En résulte un smash météore si le coup est réussi.
Aérienne vers le haut 7.5% Mario effectue un coup de pied bicyclette.
Aérienne vers le bas 1% par coup (coup 1-5), 3% (coup 6) et 5% supplémentaire si atterrissage. Mario tourne avec les deux poings vers l'extérieur.
  • Prises
Nom Dommages Courte Description
Tapoter 2% par coup Mario donne des coups de tête à l'adversaire.
Lancer par devant 7% Mario tourne avec son adversaire une fois et lance l'adversaire vers l'avant.
Lancer par derrière 10% Un lancer puissant où Mario tourne avec l'adversaire à trois reprises avant de le lancer dans la direction opposée de celle où il l'a saisi.
Lancer par en haut 5% Mario jette son adversaire en l'air avec les deux mains.
Lancer par en bas 6.5% Mario claque son adversaire sur le sol.

Set d'attaque spéciales Modifier

Nom Dommages Courte Description
Spéciale Neutre Boule de feu 5% Mario lance une boule de feu qui rebondit jusqu'à disparaitre (à moins qu'elle ne touche quelqu'un).
Variante 1 Double boule de feu 5% par boule de feu Mario lance une boule de feu, tourne sur lui-même et lance une deuxième boule de feu.
Variante 2 Géante boule de feu 12% Mario lance une gigantesque boule de feu. Les adversaire touchés sont automatiquement KO.
Spéciale Côtés Cape 0% (coup), 12% (lorsqu'un projectile est reflété et frappe son propriétaire) Mario jette sa cape en avant. Cela peut refléter des projectiles.
Variante 1 Cape électrostatique 7.5% Mario jette sa cape en avant et l'agite. L'électricité statique sort de la cape et frappe l'adversaire. Cela ne peut pas refléter des projectiles, mais cela les supprimes.
Variante 2 Cape venteuse 0% Mario agite sa cape ce qui crée un courant d'air qui repousse les adversaires. N'inflige aucun dommages.
Spéciale Haut Super Saut Coup de poing 2% par coup Mario effectue un coup de poing par en haut qui libère les pièces comptant les coups.
Variante 1 Super Saut 0% Une variante du Super Saut Coup de poing qui augmente la hauteur à laquelle Mario saute mais qui élimine les dommages.
Variante 2 Saut Coup de poing explosif 5% par coup Les pièces libérées par le Saut Coup de poing explosent, ce qui inflige plus de dommages aux adversaires mais raccourci la distance à laquelle Mario saute.
Spéciale Bas J.E.T 0% Mario sort J.E.T. et tire un courant d'eau. Il peut être chargée. Le jet d'eau pousse loin les adversaires.
Variante 1 J.E.T. à haute pression 1% par coup Il a un temps de chargement plus long par rapport au J.E.T. normal, mais les adversaires sont poussés plus loin.
Variante 2 J.E.T. Bouillant 3% par coup Mario libère un flux d'eau surchauffée qui inflige des dégâts de feu quand il entre en contact avec un adversaire. Il ne pousse pas le dos de l'adversaire comme le J.E.T. normal.
Mouvement Révolution Méga Mario Mario mange un champignon géant et devient à son tour gigantesque. Durant 12 seconde (la limite de temps de la transformation), les attaques de Mario infliges donc 3x plus de dommages.
Smash Final Mario Finale 5% par coup Mario lance un barrage de boules de feu qui coincent les adversaires. Tout ceux qui sont pris dans le barrage sont finalement poussés hors du stage, et sont donc éjectés.

Autres Modifier

Moqueries Modifier

Commande Courte Description
Moquerie 1 Haut Mario devient géant puis retourne à sa taille normale.
Moquerie 2 Droite Mario tourne sur lui-même et enlève sa casquette.
Moquerie 3 Gauche Mario saute en l'air, plane une seconde puis lève son poing vers le ciel.
Moquerie 4 Bas Mario virevolte en l'air puis retombe sur le dos.

Apparitions sur l'écran de sélection de personnage Modifier

Dans Super Smash Bros. Revolution, à chaque fois qu'un joueur choisit un personnage, une courte cinématique d'introduction se déclenche.

Cinématique Courte Description
1 Mario atterrie sur le sol et crie "Here we go !!"
2 Mario tourbillonne avec ses poings enflammés.
3 Mario effectue un saut périlleux en criant "Yeepee !!"

Arrivées sur le stage Modifier

Dans Super Smash Bros. Revolution, il peut y avoir trois arrivées différente pour chaque personnages.

Arrivées Courte Description
1 Mario saute en-dehors d'un tuyau en criant "Let's a go !!"
2 Mario tombe du ciel avec sa cape comme parachute.
3 Une vague de feu atterrie sur le stage et forme Mario

Animations de Victoire Modifier

Animation Courte Description
1 Mario fait sortir du feu de ses poings en criant "Haha !!".
2 Mario saute en l'air puis effectue une pose d'homme fort.
3 Mario saisit un Super Champignon.
4 Mario et Bébé Mario apparaissent ensemble et les deux sautent alors en l'air avec leurs poings levés vers le ciel.

Palette de Couleur et Costumes AlternatifsModifier

La palette de couleur ne change pas le gameplay d'un personnage. Elle change seulement son apparence en changeant la couleur de ses vêtements. Les costumes alternatifs, quant à eux, sont une exeption. Certains d'entre eux change radicalement le gameplay d'un personnage.

SSBRevolution Palette de Mario
SSBRevolution Palette de Mario 2

KO Modifier

  • KO étoile

Mario tombe au loin en criant "Wahahahahaaaaa !!"

  • KO écran

Mario fonce dans l'écran en fermant les yeux et en criant "Ouh !"

Assistance Modifier

Lorsque Mario mène un combat, l'assistance crie "Mario, Mario, Mario !!!"